Magazine Cuisine
La dernière gourmandises et non la moindre, qui se trouvait sur ma table au dîner de Pâques. Celle aussi qui m'a donnée le plus de fil à retordre côté esthétique. Mais voyez comme elles les ont bien réussi leur chocolat bounty; Les plats cuisinés de EstherB, Les milles et un délice de Lexibule,Dans la cuisine de Blanc-Manger pour ne nommer que celles-ci.
1 boîte de 300 ml de lait concentré sucré (Eagle Brand)
2 sachets de 200 g (4 tasses) de noix de coco râpée
Dans un bol, mélanger la noix de coco avec le lait concentré. Couvrir et mettre au frigo pour environ 12 heures ou jusqu'au lendemain pour permettre à la noix de coco de bien s'imprégner du lait concentré sucré.**La prochaine fois, je rajouterais un peu plus de noix de coco pour être certaine qu'il ne restera pas de lait et aussi pour faciliter la fabrication de boules ou barres.**
Après le temps de pause, répartir le mélange de coco dans des petits moules en silicone ou en faire de petites boules ou barres avec les mains. Mettre au congélateur pour 7 à 10 heures et ne restez pas surpris si ça devient pas dur, c'est normal.
Enrobage:
200 g de chocolat noir à 70%
1 c. à table de beurre
Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre. Plonger les morceaux de coco bien froids, un par un dans le chocolat. Bien enrober, égoutter et mettre sur un papier ciré. Il est préférable de sortir quelques morceaux à la fois pour être certain qu'ils seront froid pour le trempage. Laisser prendre et mettre au frigo.
Se congèle très bien.