Magazine Info Locale

..LES PIÉTONS ONT BON DOS (2).En référence à notre derniè...

Publié le 06 avril 2010 par Puynotredame

LES PIÉTONS ONT BON DOS (2)
..LES PIÉTONS ONT BON DOS (2).En référence à notre derniè...En référence à notre dernière note, nous avons reçu un commentaire non dénué d'humour mais emprunt de bon sens concernant ces poteaux installés par la municipalité pour soit-disant sécuriser les piétons. Le voici :
" Moi, les poteaux en bois, j'ai rien contre. C'est surtout mon chien qui va être content. Y va pas s'priver de lever la patte en remerciant la mairie d'une aussi bonne décision. Ouaf ! Finalement, tout le monde est content dans cette affaire, surtout les cabots... "

Nous n'avons pas voulu en rester là et nous sommes rendus sur place pour constater de l'utilité de cette mesure et de son application. Le village était comme d'habitude désert, pendant que les indigènes étaient entre le gigôt et le fromage. Que ne fut pas notre surprise, lorsqu'arrivés sur les lieus, nous constatâmes la scène suivante avec grand étonnement :

cliquez sur image :

..LES PIÉTONS ONT BON DOS (2).En référence à notre derniè...

Avec un sens civique étonnant, les chiens ponots s'étaient donnés rendez-vous pour honorer comme il se doit les fameux poteaux fraichement installés par la mairie. Devant l'impatience des canidés et leurs retenues, nous dûmes rebrousser poils.

En définitif, notre lecteur avait bien raison et nous le remercions pour la véracité de son commentaire avisé. Une nouvelle question se pose maintenant pour le maire : Comment empêcher ces animaux de faire leurs besoins en ce lieu et permettre aux ponots l'accès au cabinet médical sans perturber la vie communale ?... faire une rocade ou interdire les chiens sans froisser les amis des animaux et la SPA ? Choix épineux. Le mieux serait peut-être d'enlever les poteaux ???... affaire à suivre.


POUR MÉMOIRE

..LES PIÉTONS ONT BON DOS (2).En référence à notre derniè...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puynotredame 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine