idées et réponses pour la comédie musicale RENCONTRES

Publié le 06 avril 2010 par Chantsongs

voici quelques avis et idées avec mes réponses pour    les débats ne font que commencer ! ! ! tout d'abord, voici une proposition envoyée par courriel de Mireille ROSATO http://mireillerosato.blogspot.com : Pour le décor, j'imagine une boutique d'alimentation grande ouverte sur la rue, comme il existe dans mon quartier, ouverte de 8h du matin à 9h du soir, et 7 jours sur 7; elle est  tenue par un libanais philosophe, qui parle peu mais s'enflamme à la moindre injustice.

Dans ce lieu, les gens se croisent, à toute heure du jour, se parlent, confient leur détresse ou leur bonheur avec chacun leur personnalité.

On découvre ainsi des choses qu'on ignorait sur les malheurs des autres, on peut même imaginer des réconciliations, tout est possible.

 je trouve intéressante l'idée de la boutique sur une partie de la scène comme décor fixe avec le « voyageur » qui y racontera ses différentes rencontres et comme je suis anti-raciste et pour le droit à la différence, j'imagine une femme d'origine libanaise lesbienne, sa compagne serait noire, d'origine sénégalaise par exemple

pour « GALONS ET TALENT » Christian http://plaisirmusiquechristian.musique.com donne une idée pour la musique :

Perso, même si ça fait bizarre, j'ai tout de suite vu une sorte de "marche militaire" très lourde, très exagérée où l'on verrait ce gars marcher le torse bombé avec un chanteur qui exécuterai cette chanson avec beaucoup de dérision l'idée est très bonne ... Lucien NEBOIT s'est penché sur la musique ... à suivre ... sur « MON MARI, MON AMANT, MON AMI »Octopussy http://octopussy.rmc.fr dit ceci : Comme promis j'ai relu tes personnages, je pense que 1h 30 de spectacle c'est très juste, peut être encore deux pas plus après c'est comme au théatre il faut suivre tous les personnages, enfin c'est mon avis si tu arrives a la monter fait moi signe je viendrai sur le coup, quand Octopussy parlait de « monter », j'ai cru que c'était la jouisseuse ! ! !

... mais non, c'est la comédie musicale je reprécise que je n'ai pas les capacités pour le faire, c'est pour cette raison qu'il faudra trouver un metteur en scène et tous les intervenants mais qui va pouvoir m'aider dans cette recherche ? pour la longueur, effectivement, 2 rencontres supplémentaires peuvent être envisagées j'ai en « réserve » une chanson à laquelle je tiens beaucoup, « La deuxième » qui pourrait très bien s'intégrer dans le spectacle    pour le même texte, voici l'avis d'Izanne reçu par courrielhttp://izanne.e-monsite.com :

j'ai lu "mon mari, mon amant, mon ami", j'aime bien mais ce n'est pas mon préféré. Je trouve que ce texte parle plus d'une frivole, d'une infidèle que d'une jouisseuse même si bien sûr il y a un lien entre les deux. Il manque peut-être un tout petit quelque chose pour vraiment en faire une vraie jouisseuse... enfin c'est juste mon avis à la première lecture. elle aime la vie sans contrainte

alors, frivole, infidèle, jouisseuse ? ... à votre avis  la suite des échanges et la suite des textes ... très bientôt et merci pour vos commentaires 

Bernard