Magazine Marketing & Publicité
Pour sensibiliser le public face au gaspillage, l'agence chinoise Firstsell a mis au point un dispositif d'ambient marketing, mêlant création artistique et affichage pour l'ONG Greenpeace.L'action a pris place à Shanghai au mois de Décembre 2009 et le parti-pris de cette affichage était résolument de développer une alternative à l'affichage 4x3, très gourmand en papier dès lors que l'on souhaite passer le message.Une matière première assez originale mais en corrélation avec la portée de la campagne ! Cela me rappelle de plus les réalisations de Baptiste Debombourg, qui utilise les agrafes comme matière première dans ses réalisations.ViaEnglish Version:
To raise awareness among Chinese citizens about paper waste, Firstsell Communications developed an ambient campaign, mixing art and outdoor advertising for its client, the NGO Greenpeace. It took place in Shanghai on December 2009. The main objectives of this outdoor is to develop a strong alternative to the 4x3 display, very consuming in paper in a large scale. An amazing raw material but in correlation with the scope of the campaign ! It reminds also the artistic approach of French artist Baptiste Debombourg, who uses staple as a material in his work.