Magazine Football

Viens voir les magiciens

Publié le 06 avril 2010 par Foothese

Viens voir les magiciensBarcelone-Arsenal c’est pour ce soir. Après la magie de la semaine dernière, les deux équipes reviennent avec la qualification en jeu pour le retour au Camp Nou. Tout est possible après le 2-2 de l’aller mais la balance penche très fort du côté catalan.

Ultra-dominateur pendant la 1ère mi-temps à l’Emirates mercredi dernier, Barcelone a mis un incontestable coup au moral des Gunners. Les hommes de Wenger ont tout simplement été battus sur le point fort historique de l’équipe : la tenue de balle. Plus rapide, plus précis, plus disponible les blaugranas ont donné la leçon pendant 45 minutes.

Nasri time

Almunia et un peu de chance ont permis de rentrer aux vestiaires sans avoir encaisser mais Arsenal ne peut se permettre une nouvelle entame de match de ce type. Au Camp Nou, avec autant d’occasions, ce sera déjà plié à la pause. Barcelone revient sur ses terres mais est diminué.

Zlatan, bien utile pour peser physiquement et techniquement sur Vermaelen premier relanceur , est absent. Bojan, qui devrait le remplacer c’est un profil très différent. Plus opposé entre Zlatan et Bojan, ça n’existe pas. Henry, un peu touché aux tendons selon Pep, apporterait sans doute plus dans une profondeur que n’aime pas couvrir Sol Campbell et ses 105 kilos. Si Piqué et Puyol sont absents, c’est surtout du côté d’Arsenal que les absences semblent déterminantes.

Alex Song, tout simplement monstrueux cette saison, c’est peut-être ce qui traumatise le plus Wenger. Cesc est certes absent mais Nasri peut conduire le jeu. Song lui n’a pas d’équivalent dans l’impact physique. Denilson peut apporter sa justesse mais pour lutter sur les quelques ballons qui traineront c’est insuffisant. Nasri donc, qui devant Raymond qui a pris l’avion pour Barcelone, joue sa dernière carte pour la liste des 23. Très bon à l’aller, il va retrouver une position qu’il affectionne, dans l’axe dans un rôle de créateur.

Obligé de gagner

Un créateur chargé d’alimenter Théo Walcott. Mais le jeune anglais trouvera une opposition bien plus rapide et puissante que celle de Maxwell avec Eric Abidal de retour de blessure. Des gros duels partout et un impératif pour Arsenal : gagner.

Oui, Arsenal est obligé de gagner. Miser sur un 2-2 ou un 3-3 est trop improbable. D’ailleurs, comment sans Arshavine et Cesc les londoniens pourraient marquer 2 buts? Impossible. Allons tous voir les magiciens ce soir à 20h45 au Nou Camp.

Charles Aznavour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines