Magazine Sortir

Oui, j’aime Center Parcs…

Publié le 06 avril 2010 par Valvec

Bien que je tienne à ma réputation de grande voyageuse, je me dois d’avouer que, oui, je vais régulièrement passer quelques jours en famille à Center Parcs et que j’aime vraiment ça…

Oui Madame, je connais (un peu) l’Inde, la Jordanie, la Namibie, la Birmanie, la Laos, la Chine, la Syrie et bien d’autres contrées, encore, mais, avec de jeunes enfants, je suis la plupart du temps trop fatiguée pour assumer un vol long courrier et le décalage qui va avec… Je recherche alors une certaine forme de facilité et de proximité, et en général, je choisis l’un des trois Center Parcs français, mon chouchou, à ce jour, étant celui de Sologne, pour cause de réelle immersion dans la forêt.

center parcs

Center Parcs est en effet conçu pour les enfants : la nature, l’absence de voitures (à l’exception des jours d’arrivée et de départ), les balades à vélo, les espaces de piscines dédiés à chaque âge, les aires de jeux extérieures et intérieures, les ballades à dos de poney dignes de ce nom (30 minutes, pour les petits urbains, autant dire une éternité), les resto kid’s friendly, les parcours de l’aventure, le quad, etc, etc.

Bref, les enfants y passent toujours un séjour riche et varié. Je vous le recommande donc vivement, surtout hors vacances scolaires, non pas qu’il y ait alors moins de monde, non, malheureusement à Center Parcs, rançon du succès oblige, il y a toujours du monde, mais alors, le rapport qualité/prix est vraiment bon. Quant à l’affluence, notamment à la piscine, même pour une agoraphobe comme moi, elle est gérable, à condition de se décaler.

Comment ça, ce n’est pas bon pour les enfants… Mais enfin, c’est ça l’intérêt des vacances, la liberté des horaires… Non ?

En juin, un nouveau Center Parcs ouvrira en Moselle dans la forêt, très axé sur la préservation de la nature… Et là je vous le dis tout net, j’ai juste envie d’yaller, histoire de voir si mon chouchou de Sologne est surpassé.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valvec 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine