Magazine Focus Emploi

Un député propose de supprimer le brevet des collèges

Publié le 06 avril 2010 par Actualitté
Le rapport parlementaire du député du Doubs, Jacques Grosperrin portant sur la « mise en oeuvre du socle commun de connaissance et de compétence au collège » suggère de mettre en place la bivalence et de supprimer le brevet des collèges.
Un député propose de supprimer le brevet des collègesIl souhaite que les professeurs de collège enseignent deux matières (la bivalence) pour constituer « des équipes plus stables en face des élèves ». Il souhaite aussi que les enseignants de 6e viennent enseigner quelques heures en CM2 et que les enseignants de CM2 viennent enseigner quelques heures en 6e.
En ce qui concerne, le brevet il propose qu'il soit remplacé par une « attestation de maîtrise du socle commun de connaissances et de compétences » et des épreuves dites de « mises en situation » qui seraient effectuées dans un autre collège et corrigées par d'autres professeurs que ceux des élèves.
Nos confrères de l'AFP ont signalé que le ministre de l'Education, Luc Chatel, avait affirmé qu'il n'était « pas question de supprimer le brevet des collèges ». Le rapport doit être présenté jeudi 08 avril.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte