Peut-être ne le sais-tu pas encore mais des hackers ont piraté lundi 05 avril le site officiel de la feria d'Arles et ont remplacé la page d'accueil habituelle par celle-ci.
Des photos chocs illustrant le calvaire subi par les toros ont été placées en pied de page.
Des esprits chagrins ne manqueront pas de dire que tout ça, c'est bien beau, c'est fun, c'est peut-être balèze, mais que ça ne fait pas avancer le bouzin, que ça pourrait même desservir la cause anti-taurine...Manquerait plus que les militants de la cause animale, en plus d'être considérés comme des éco-terroristes, soient par ailleurs catalogués comme des cyber-terroristes...Ce qui ferait d'eux des éco-cyber-animalo-terroristes...
N'oublions jamais ! Les animaux sont incapables de se défendre par eux-mêmes et ne le pourront jamais. Sauf dans le film "La planète des singes". Mais c'est de la fiction.
Ils ne peuvent pas pétitionner, écrire des "J'accuse !", faire grève, manifester...ils sont élevés dans des cages infectes et minuscules, vont à l'abattoir, sont conduits dans l'arène, sont ligotés sur une paillasse de laboratoire, sans pouvoir s'y oppposer.
Et ce n'est pas du luxe que de rappeler régulièrement quel est le sort qui leur est fait.
Tu crois qu'on leur laisse le choix ?