Magazine
Je reprendrais bien encore une tasse de thé vert , ce n'est pas tant pour la couleur même si j'aime bien à l'occasion me mettre au vert, mais plutôt pour sa chaleur au sortir du thermos et puis peut-être pour sa présence d'accessoire, à ne pas confondre pour autant avec une branche de l'inutile car tellement nécessaire au passage de ces vastes nuits de veille qui seraient si je m'en crois, tout sauf blanches.
Vert blanc ça porte bonheur ??? touchons la veine du bois alors dans sa grande table de salle à manger, car ici même l'ambiance passerait facilement au rouge sans qu'on ne sache toujours pour qui , pourquoi et d'ailleurs les questions elles mêmes -dans l'urgence qui broie son ptit noir- seraient également superflues.
Noir et rouge ça me rappellerait presque une guitare andalouse quand l'ibère semble si terrible dans son pré-celtique alors qu'il joue simplement sur ses six cordes: la nostalgie...Camarade.
Je reprends et je bois ma tasse pour en voir de toutes les couleurs, de celles que j'imagine, de celles dont je m'arrange, de celles qui s'imposent aussi comme une évidence de cinq heures. La lampe semble pourtant jaunir à force de faire le guet. Peut-être à la longue aurait-elle des ampoules? Mais, voyons, pas de ça entre nous, ne nous laissons pas émouvoir en glissant sur une fleur bleue oubliée sur le tard. Pour le meilleur et pour le pire je vous jure de faire toute la lumière rien que la lumière; nous avons signé et c'est marre...
Jaunie à l'idée??? voyons... ça me dirait presque quelque chose... Mais non...Il semblerait bien que je me disperse. Dame, c'est parfois difficile de mettre tous ses oeufs dans le même panier comme prendrait pour argent comptant un helvète underground.
moralité et haïku dansons mardi : "Jaune et bleu au matin, prendre ses habits de thé vert "