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La saison des ventes presse, ventes privées et autres animations pour vider notre porte monnaie et remplir nos armoires

Publié le 06 avril 2010 par Brieuc75 @brieuc75

6a00d83451d39969e2012875a2e6c7970c-800wi Sur l'air de l'Ile aux Enfants, chantez avec moi : "Voici venu le temps du pire et du champ'" et surtout le temps des ventes presse, des ventes privées et des braderies qui va nous agiter pour les trois prochains mois.

Une saison un peu particulière car la météo des trois derniers mois nous a permis de nous dispenser d'achats pour l'été, alors que les boutiques regorgent de nouvelles propositions depuis le mois de janvier.

Pour nous aider financièrement, les ventes privées et consorts débutent au moment même ou le soleil commence à pointer le bout de son nez.

Cette saison, nous retrouverons donc nos grands classiques pour le prêt à porter de luxe avec quelques variations cependant.

Notamment, pas de grande braderie Gucci, la marque ayant fait deux ventes l'an passé qui ont écoulé son stock superflu.

Alors pour toutes les filles des ventes privées, mais aussi pour les garçons de plus en plus nombreux à les fréquenter (les ventes comme les filles), je vous propose à partir de cet après midi, les premières dates à ne pas manquer.

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Bien évidemment, avant de vous donner ces dates, je vous rappellerais les bons conseils à appliquer avant de vous jeter comme une âme en peine sur les précieux sésames :

- les invitations sont très souvent obligatoires et sont dans certains cas nominatives et contrôlées aux entrées,

- ces invitations ne doivent pas être revendues sous peine de poursuites. Méfiez vous des ventes proposées notamment sur ebay car il s'agit souvent de photocopies sans valeur,

- pour avoir une invitation à une vente, nul besoin de me contacter car je ne distribue pas d'invitations,

- pour avoir une invitation à une vente, il est donc préférable soit d'avoir des amis travaillant pour la marque convoitée, soit des amis d'amis les connaissant, soit des amis qui sont eux mêmes invités et que vos pouvez accompagner. 

Il n'est donc pas utile de harceler le pauvre vendeur de la boutique qui n'y peut pas grand chose et pas forcément utile d'être très gros client car la marque ne souhaite pas vous retrouver à acheter ses articles bradés au lieu de payer plein pot comme à votre habitude.

- évitez de porter des vêtements de la marque quand vous vous rendez à une de ses ventes privées, sous peine de vous faire fouiller par le vigile (c'est peut être votre trip) ou à tout le moins dépouiller de vos affaires avant d'entrer dans les lieux. 

Pas la peine non plus d'y aller avec vos plus beaux atours puisque 10 minutes après votre entrée, vous vous retrouverez en collant et soutien gorge, oubliant toute pudeur pour essayer ... tout ce que vous aurez réussi à empoigner!

En tous les cas, bonne chasse à toutes et à tous!

N'oubliez pas de me faire partager vos bons plans pour les faire figurer sur le blog et rendez vous à 13 heures ici pour le début du calendrier des ventes presse, privées et braderies.


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