Séquence émotion, aujourd'hui je suis tombé sur une rediffusion de la série culte MacGyver sur TMC. Alors qu'il y a quelque jours je me disais justement que cela faisait bien longtemps que TF1 ne nous en avait pas proposée une énième diffusion. Heureusement la TNT est là. Sérieusement, je vénérais ce mec et je lui dois d'avoir pu m'échapper de ma chambre une fois que j'y avais été enfermée à double tour. Pas plus simple, le truc de la carte que vous fait glisser sous la porte, faîtes tomber la clé dessus, attirez le tout et le tour est joué ! Le seul tour made in MacGyver que j'ai jamais pu réaliser. J'en étais tellement fière que j'ai foncé trouver ma mère pour lui montrer mon exploit. Résultat, la fois suivante elle enleva la clef de la serrure...
Cela me permet enfin de caser sur mon blog cette petite trouvaille faite le mois dernier lors de mes longs surfs webbiens via le flikr de arkangel, un espagnol (voir son blog) où il explique que c'est un ami à lui qui l'a crée de toute pièce grâce à Photoshop et un peu de matériel dont bien sûr le fameux trombone.
Car visiblement la Multitool MacGyver serait un canular datant de 1992. Dommage. Néanmoins la société de merchandising Brésilienne Glasslite possédait réellement la licence des jouets MacGyver. Elle a commercialisé en 1993 une série de jouets tels une figurine (ci-dessous), des véhicules et même le super canif du héros.
Il existe même une figurine Magnum accompagnée de sa Ferrari rouge éditée en 1981 par la marque LJN... Collector. J'étais également fan du moustachu aux chemises hawaïennes. Une autre époque !