"....Un autre effet pervers de la pratique actuelle des courants: la prime à la division et à la balkanisation.
Tout courant du PS étant représenté en fonction de son influence, quiconque veut se faire désigner à un poste électif a intérêt à se "positionner" en fonction de la géographie locale des courants..."
Par ces quelques lignes Laurent Fabius a, dans le chapitre: "Quel avenir pour le PS" de son ouvrage intitulé : " C'est en allant vers le mer"(Seuil 1990) mis en évidence le mal qui, depuis le tristement célèbre Congrès d' Épinay (qui a vu la fraude électorale être érigée en principe de gouvernance du PS) gangrène le parti de Léon Blum et le condamne à jamais à l'impuissance politique.
Ce qu'en Haute Normandie il convient de nommer "l'affaire MAJ" n'est qu'un triste épisode de ce haut mal qui d'élections gagnées ou perdues (peu importe, car le PS est I.N.C.A.P.A.B.L.E de remporter une élection majeure, HÉLAS !) condamne le PS a ne plus être crédible dans son rôle de défenseur de la classe ouvrière, ce qui le renvoie dans les poubelles de l'histoire avec d'autre parti, qui ont joué jadis un grand rôle en France, tel que le Parti Radical.
Quelle est cette "affaire MAJ" ?
En résumé, un grand bourgeois (Énarque et Normalien, cela va de soi) Marc-Antoine Jamet,
ci-devant Secrétaire Général de LVMH, milite à gauche depuis de nombreuse années en étant l'objet des railleries de pauvres types, prétendument de gauche, mais qui confondent lutte des classes et RACISME (inutile d'ajouter "de classe", comme la République le racisme ne se divise pas !)
Certes le dit MAJ pour employer le surnom dont l'affuble bien volontiers ces petits hommes, qui en d'autre temps auraient beugler "Vive Le Maréchal ! " a des circonstances aggravantes, justement son Grand Père, l'helléniste Claude Jamet, a eu des responsabilités, à l'époque de l' Occupation, dans un journal (Le Petit Parisien) stipendié par la propagandastaffel de Goebbels, en outre l'un de ses oncles (Alain Jamet) à été l'un des co-fondateurs du Front National, ce qui a conduit l'une de ses cousines (France Jamet) à être, lors des dernières régionales, en Languedoc-Roussillon la tête de liste de ce parti antirépublicain et, au surplus, ce Marc-Antoine Jamet travail (à un poste de responsabilité) dans le groupe de l'homme le plus riche de France !
Las ! Mes "braves camarades" du Parti Socialiste ne se retiennent plus contre cet "ennemi de classe" eux qui à chaque Congrès du PS changent de courant, passant du soutien à Madame Royal à celui de Betrand Delanoë( Pauvre Bertrand, qui n'a pas mérité de tels "partisans" !) pour conserver les prépendes qu'ils obtiennent en trompant sans cesse leur électeurs, ce Jamet ne peut qu'être un "social traître" il ne peut en être autrement car eux (ces vendus, ces pourris de la Fédé 27 PS !) sont sincères, évidemment (!) comme tous les êtres vils ils se croient purs, aussi pur qu' un Laval ou un Adrien Marquet !
Alors, à part l'auteur de ces lignes tous se réjouissent dans l' Eure que le bourge se soit fait "rivé son clou" par Alain Le Vern, leur "dieu" Alain Le Vern !
Certes, un "Dieu" bien minable que ce Le Vern !
Qui n'a vu, sur FR3, Alain Le Vern ce pitoyable tyranneau de Haute Normandie pris de panique lors de sa "confrontation"avec Monsieur le Ministre de l' Alimentation http://normandie.france3.fr/info/haute-normandie/elections-regionales-2010/debat-entre-bruno-le-maire-et-alain-le-vern-61450330.html
à 19' 10" le Seigneur et Maître de tous les "Hauts Normands" (selon le barbarisme dont il affuble les citoyens français de Normandie) se met à baffouiller et tel un Ceausescu lors de sa chute se met a donner des ordres incompréhensibles au journaliste de la chaine régionale qui le recevait et à 19'42" on entend Monsieur le Ministre de l'Alimentation demander au Satrape de Seine Maritime d'avoir l'élémentaire courtoisie de débattre avec lui et non de se cacher derrière le journaliste du service public !
Comment soutenir dans ces conditions que la liste de la Gauche Unie doit son score à Alain Le Vern et aux fantoches à sa dévotion qu'il a imposé sur la liste du département de l' Eure, liste conduite (Heureusement !) par Marc Antoine Jamet ?
Certes le "bourge MAJ" doit payer pour avoir fait élire sur sa compétence ces pitoyables pantins, incapables de lire les budgets que préparent les service du Conseils Régionales c'est aussi , il est vrai, ce qui vaut à "MAJ" d'être toujours président de la commission des finances du Conseil Régionales de Haute Normandie !
Ben Oui ! Le Vern et sa clique se vantent bien volontiers de l'excellence de la gestion financière de notre région, mais qui s'en occupe..... ?! Marc Antoine Jamet et certainement pas le rimailleur et la majorette que le Frêche de Haute Normandie a placé en troisième et en seconde position dans l'ordre protocolaire de la "Septimanie du Nord", la Neustrie, aurait dit Claude Jamet !
D'autre n'hésiterait pas à démissionner du Conseil Régional de Haute Normandie, pour le simple plaisir d'obliger le Président Le Vern à demander, en plénière du Conseil Régional, à Monsieur le Ministre de l' Alimentation de bien vouloir commenter le budget préparé (à l'époque où Marc Antoine en assumait la présidence !) par la Commission des Finance et les services du Conseil Régionales !
Mais, d'autres chantiers attendent Marc Antoine.
Chacun sait que le Conseil Général de l'Eure n'est à gauche qu'à quelques cantons près, rien n'interdit au Maire de Val de Reuil de se présenter dans le Canton, de Louviers Nord, dont une partie, ( la commune d' Incarville, récemment passée à droite) était naguère partie intégrante du Val de Reuil.
En 2014, si le PS échoue (ce qui est hautement probable, hélas !) dans son juste combat contre la réforme territoriale ( Que je dénonce depuis mon premier article sur ce sujet sur Voie Militante, en date du 5 décembre 2008:
http://www.paperblog.fr/1376011/cantonales-regionales-ce-qu-on-nous-cache/ )
Pour conserver les régions et les départements de gauche il faudra de vrais militants dévoués à la cause du peuple de gauche et non de vulgaires apparatchiks n'ayant d'autre ambition que celle de servir leur vanité !
Les cantonales de 2011 seront une excellente "répétition générale" des élections territoriales de 2014 !