Au mois de juillet dernier, L'OFROU nous imposait le 100 à l'heure sur l'entier du contournement de Lausanne:
A9 Autoroute Lausanne - St-Maurice. Annonce de limitation provisoire de vitesse à 100 km/h entre Villars-St.Croix et Vennes, dès lundi 6 juillet 2009.
L'Office fédéral des routes a ordonné une limitation de la vitesse à 100 km/h sur une distance de 8 km entre l'échangeur de Villars-St.Croix et la jonction de Vennes afin d'assurer la sécurité routière et d'y rendre le trafic plus fluide.
Motifs
Les principales raisons de cette limitation de vitesse sont les suivantes :
- Dès 2010, lorsque les chantiers sur l'A1 entre Morges et Ecublens et sur l'A9 entre Vennes et Villeneuve seront achevés, le secteur entre Villars-St.Croix et Vennes fera à son tour l'objet de travaux. Il s'agira de remplacer le revêtement existant qui présente des signes d'usure pouvant entrainer des problèmes de glissance par vitesse élevée et par chaussée mouillée. Une limitation à 100 km/h est donc de nature à favoriser la sécurité de l'usager sur ce tronçon.
- Les deux tronçons actuellement en travaux sur l'A1 et l'A9 (voir ci-dessus) occasionnent déjà une réduction de vitesse. Cette nouvelle limitation sur le contournement de Lausanne permettra d'uniformiser les profils de vitesse et de rendre le trafic plus fluide entre les zones de chantier.
Délais
La limitation générale de la vitesse à 100 km/h sera effective dès lundi 6 juillet 2009.
Autoroutesuisse.ch
Il y a juste un petit problème:
sur le site de l'OFROU, j'ai beau chercher sur toutes les pages:
Projet de réfection
Svizzera occidentale je profite de signaler qu'en suisse occidentale on parle français...
Communiqués de presse de la filiale d'Estavayer-le-Lac
il n'y a, à première vue, aucune planification de travaux de prévu et/ou d'annoncé... à part le chantier actuel de l'A1 Villars-Ste-Croix/Oulens et des travaux préparatoires de l'A9 entre Vennes et Chexbres...
L'OFROU aurait-elle prétexté ces travaux pour nous imposer ce 100 km/h ou les a-t-elle repoussé aux calendes grecques, ce qui va permettre de faire rentrer de l'argent dans les caisses cantonales avec le renforcement des contrôles radars annoncés sur ce tronçon...
|