Magazine Océanie

Sur la route du Laos...

Publié le 05 avril 2010 par Aportier
Sur la route du Laos...

Et bien je peux vous assurer qu'on ne s'ennuie pas !

Nous avons réservé un train couchette pour Nong Khai, juste avant la frontière Lao.

Sur la route du Laos...

Ca commence avec 1h de retard parce que la locomotive est cassée... mais rien de grave, on est parties pour 13h de route !!!

On s'installe dans le train et là le contrôleur, un peu fou-fou commence à nous faire le lit et limite nous border, j'ai l'impression que tout le monse est à nos petits soins ;-)

Puis nous allons faire un petit tour dans le wagon bar, et là c'est la grosse teuf, un mélange de Thaï, d'Européens en vadrouille comme nous plus tout le personnel du train.Vitres grandes ouvertes pour essayer de faire passer la chaleur étouffante, musique à fond et là notre petit contrôleur à troqué son bel uniforme pour le marcel et entame une danse endiablée, c'est juste énooorme !

Vient l'heure d'aller dormir dans nos petites couchettes, c'est un peu chaotique, le train fait un bruit d'enfer, ca freine, ca repart... mais finallement tout se passe nikel et franchement ca vaut le coup !

Au petit matin nous voilà à la frontière, on fait nos visa pour le Laos en 2-2 et on arrive à Ventiane, petit tour vite (très vite) fait de la ville et on décide de partir direct pour Vang Vieng, une petite ville "so great" conseillée par des Anglais rencontrés dans le train, ca tombe très bien parce que c'est sur la route de Luang Prabang.

Et là c'est reparti pour l'aventure, 4h de bus, sans clim of course, mais ca va il ne fait que 38° ;-). Une fois le bus chargé, passagers, cartons, poules, sacs de riz... on se lance ! La aussi c'est assez énorme, à chaque entrée de village, le chauffeur y va de son petit coup de klaxon, s'arrete pour que la petite dame aille acheter ses légumes ou pour réparer un truc sous le bus...

Le trajet passe super vite, on observe les Lao qui vivent leur petite vie, les enfants jouent, les femmes papottent sur la terasse des maisons à pilotis, une vie simple au milieu de la nature et puis les paysages sont juste magnifiques, les montagnes si caractéristiques de l'Asie se dessinent au loin et plus on approche plus on a l'impression de s'enfoncer dans la jungle, rien à voir avec Ventiane et ses terres ocres.

Sur la route du Laos...

Notre séjour à Vang Vieng s'annonce bien bien. A suivre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aportier 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog