Magazine

Le blog est-il désormais réservé aux vieux ?

Publié le 05 avril 2010 par Mzelle Lulu
Le blog est-il désormais réservé aux vieux ?

Si on en croit l’étude menée auprès des internautes américains de 18 à 29 ans et reprise dans le Journal du Net, seulement 15% d’entre eux s’intéressent encore aux blogs, les autres vont sur les réseaux sociaux.

Les informations que véhiculent les blogs ne correspondent-elles plus à leurs attentes ? Le blog serait-il réservé aux vieux adultes ?

La question est de savoir ce que l’on recherche en allant sur les blogs.

- un moment de détente (les potins du coin) ?

- des informations (à la création d’entreprise par exemple) ?

- un « côté humain » à un e-commerce ?

- des bons plans, des codes promos (type réductions) ?

- des conseils culinaires (rien qu’à voir l’explosion des blogs de cuisine et les demandes de partenariats que je reçois quotidiennement je me dis qu’il doit y avoir de sacrées cuisinières cachées derrière leurs écrans...) ?

- des amis peut-être (là, on tombe dans le blog mode "journal intime") ?

et j’en passe car on trouve vraiment de tout… Mais par manque de temps, je ne me promène plus autant qu’avant sur les blogs et c'est dommage car j'aime partir à la rencontre d'univers parfois très éloignés du mien.

Aujourd’hui, même si ça semble assez paradoxal car il n’y a jamais autant eu de blogs en France, le blogging semble en perte de vitesse… Et pourtant, réseaux sociaux et blogs n’ont pas forcément le même public. Personnellement, je réalise un mix... et c'est là où je rejoins Julien Braun pour qui « Opposer les blogs, Twitter et Facebook n'a pas de sens".

Lors de la mise en place du blog-boutique de Mzelle Lulu, je le voyais comme un lien nécessaire avec mes clients. J’ai souhaité recréer cette arrière boutique d’antan où l’on venait papoter un peu de tout, de rien… Il m'était impossible d'envisager une boutique en ligne sans cet échange possible.

Mais c’est vrai aussi que lorsque j’ai crée mon tout premier blog (disparu depuis dans les méandres de wordpress…) il était plus comme un livre de bord en amont de la création d’un caillou dans la poche. J’y contais mes déboires, mes grands moments de solitudes etc…

Et vous, lorsque vous vous promenez sur les blogs que recherchez-vous ? Vous avez un Top Blogs ?




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mzelle Lulu 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte