Reproduit avec l'autorisation de l'auteur
Depuis plusieurs semaines maintenant le Pape est victime d'une cabale des journalistes du monde entier.
Tous les cas de pédophilie impliquant des ministres du culte catholique ces cinquante dernières années ont été exhumées sur une courte période pour tenter de déstabiliser l'Eglise.
Ces affaires sont certainement impardonnables et aucun catholique ne souhaite protéger les prêtres fautifs.
Cependant derrière ces attaques répétées contre le Saint Père et les fidèles, se cachent encore une fois un anti-catholicisme primaire des médias qui n'hésitent pas à recourir à la désinformation pour arriver à leurs fins.
En tant que défenseur de l'Eglise, je me dois de porter à votre connaissance certains faits pour que cessent enfin ces critiques infondées.
On nous rebat les oreilles en disant que le problème est le célibat des ecclésiastiques cependant selon le Ministère français de la Justice, 90% des affaires recensées de pédophilie concernent des hommes mariés. De plus, une étude britannique rapporte que sur 60 cas d’abus par des ministres du culte, toutes confessions confondues, 25 sont le fait de prêtres catholiques et 35 de protestants et d’anglicans qui, eux, sont mariés.
Le journaliste italien Massimo Introvigne (il en existe encore certains pour qui la vérité à du sens dans ce métier) rapporte que « dans le même temps où une centaine de prêtres américains étaient condamnés pour abus sexuel sur des enfants, le nombre de professeurs d’éducation physique et d’entraîneurs d’équipes sportives – eux aussi en grande majorité mariés – reconnus coupables du même crime par les tribunaux américains avoisinait les 6000. ».
On veut également nous faire penser que la plupart des curés ont des tendances pédophiles, mais selon les données annoncées par le ministère public du tribunal de la Congrégation pour la doctrine de la foi à Avvenire, de 2001 à 2010, il y a eu environ 3.000 accusations contre des prêtres pour des crimes commis ces 50 dernières années, dont 10 % peuvent être qualifiées de pédophilie. On arrive donc à 300 prêtres sur 400.000 dans le monde. Évidemment ce chiffre est sûrement à revoir à la hausse sachant que certaines affaires n'éclatent pas au grand jour.
Ces données ne soulageront certainement pas les victimes de ces abus, mais contribueront peut-être à faire en sorte que les blagues pédophiles ne comportent pas que des curés.
Thibault Mercier
NB : Article inspiré par un éditorial de Jacques de Guillebon sur Causeur.fr http://bit.ly/brRrlN