Ce chiffre représente bien plus que celui qu’avaient prédit de nombreux spécialistes. Ainsi, dans la seule journée de samedi, Apple aurait vendu plus de 300 000 iPad. Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants quand on pense que le lancement a eu lieu seulement aux États-Unis.
Pour rappel, il avait fallu trois jours au iPhone 3GS pour atteindre le million d’exemplaires vendus. Ce dernier par contre avait été lancé dans 21 pays le même jour.
Certains (comme moi) pensent que l’iPad est ni plus ni moins qu’un iPod touch de grande taille. D’autres estiment plutôt qu’il représente une nouvelle révolution dans le domaine de l’informatique portatif et qu’il est en quelque sorte le précurseur des tablettes tactiles qui seront le gadget de l’année 2010.
Quoi qu’il en soit, le succès de l’iPad semble déjà assuré. Plus de 150 000 applications développées exclusivement pour l’iPad sont déjà offertes dans l’App Store. Une nouvelle version d’iTunes (version 9,1) a déjà vu le jour la semaine dernière avec comme principale nouveauté la prise en charge des livres électroniques. Enfin, une nouvelle version de l’OS (système d’exploitation) de l’iPhone, de l’iTouch et de l’iPad serait proposée aux utilisateurs au mois de mai prochain. Ce nouveau système estampillé 4.0 proposerait enfin le multitâche.
L’iPad causera-t-il l’échec des autres tablettes tactiles? Pire encore, signera-t-il la fin de l’ordinateur tel qu’on le connaît aujourd’hui? Le monde de l’informatique et du divertissement est en plein changement et nous en sommes tous les témoins du futur!