Je reprends possession de ma cuisine et je suis comme une débutante à son premier bal. Rien n'a vraiment changé mais j'ai l'impression d'être dans une nouvelle cuisine inconnue et qu'il faut que je l'apprivoise. C'est un sentiment très bizarre que je ne m'explique pas, tout est presque à la même place mais j'ai perdu mes repères tant et si bien que j'ai failli rater mes biscuits du jour, bizarre je vous dis bizarre !!!
Biscuits chocolat noir
Ingrédients pour une cinquantaine de biscuits
- 230 g chocolat noir (Valrhona)
- 180 farine
- 120 g beurre mou
- 50 g cacao non sucré
- 250 g sucre roux
- 2 oeufs
- 50 ml de lait
- 1 bonne pincée de sel
- 1/2 sachet levure
- 1 c à café extrait de vanille
Fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde, laisser refroidir.
Mélanger intimement la farine, le cacao, la levure et le sel.
Dans un robot battre le beurre avec le sucre vitesse moyenne pour obtenir un mélange mousseux.
Incorporer les oeufs, puis le chocolat fondu. Baisser la vitesse et ajouter la moitié du mélange farine/cacao en pluie, mouiller avec le lait et ajouter la farine restante. Mettre la pâte au froid pendant une heure, soit directement dans le bol soit en divisant la pâte en plusieurs boudins cela dépends si vous formerez vos biscuits en découpant la pâte ou à l'aide de deux cuillères, j'ai choisi la dernière solution.
Chemisez vos plaques de papier cuisson, formez les biscuits et disposez les sur les plaques en les espaçant de 5 cm car ils vont s'étaler à la cuisson.
Enfournez deux plaques en même temps four chaud T6 (180°) pour 14/15 minutes de cuisson en les intervertissant à mi-cuisson.