Magazine
Le blog d'Isaac inaugure ici une nouvelle rubrique. Avec une série sur les classiques masculins, notre modestes ambitions est de rappeler à nos lecteurs quelques fondamentaux de l'élagance masculine.
Souliers, chemises, vestes, chaussettes, parfums, montres, ... les rubriques et conseils seront variés. Bien entendu, notre ambition n'est pas d'être péremptoire mais d'ouvrir le dialogue. Nous espérons donc être une source d'idées, d'impertinence classiques dans un monde où la mode se démode aussi vite que les saisons se succèdent. Notre ambition n'est pas de concurrencer des blogs aussi pointus que ASW ou le Chouan : nous restons un blog généraliste.
Pour inaugurer cette rubrique, il nous fallait un grand, un très grand classique. La Weston 180 en est assurément.
La quintessence du mocassin. Celui qui est copié part toutes les autres manufactures. On privilégiera donc l'original aux copies. Le modèle 180 a été créé par le fondateur de l'illustre manufacture créée en 1891 à Limoges.
On rappellera à cette occasion que Weston est une marque française, possédant sa tannerie et ses propres ateliers et qu'elle tire son nom anglo-saxon de la ville de Weston aux US. C'est là qu'Eugène Blanchard, fils du fondateur, partira étudier les nouvelles techniques de cousu de semelles.
Ce mocassin donc, chaque homme devrait l'avoir dans sa garde-robe. Pour accompagner une paire de Jean's, un costume très classique ou même un bermuda. La classe et le style tous terrains !
nm