Durant les années 1920, alors que Han Huachen agissait à titre de Garde en Chef de la mine de Zhongxing à Zaozhuang (dans la province de Shandong), Han accepta quelques disciples tels que Li Xueyi et Zhao Ronglin. Alors qu’il était à Nanjing, l’Institut Guoshu fut établit avec comme maître en chef Zhang Zhijiang. Celui-ci invita Han par télégramme à accepter un poste d’instructeur à cet endroit. En 1928, Han remit sa démission à la mine Zhongxing et se dirigea vers le sud avec ses disciples Zhao Shude, Li Xueyi et Zhao Ronglin. Han, ainsi que ses disciples et Ma Yingtu, on tous combattu dans la compétition de Leitai d’octobre 1928.
Han a défait plus de 30 combattants très connus, à chaque fois avec un seul et unique assaut. Ses opposants étaient transportés sur des civières, de là il obtint le surnom « Invincible Général ». Ma Yingtu était également inarrêtable, défaisant plus de dix combattants connus un à la suite de l’autre. Zhang Zhijiang et Li Jinglin, craignant que ces résultats ne causent une mauvaise réputation au sein de la communauté des arts martiaux, n’ont plus autorisé Han ou Ma de participer à d’autres combats, ceux-ci étant de toute façon déjà listés parmi les 37 noms de la division « Excellente » (youdeng). Zhang Zhijiang désigna Han comme directeur des tâches d’enseignement, tandis que Ma Yingtu fut nommé chef instructeur de section. C’est principalement grâce aux efforts de Han et de Ma que le Bajiquan devint un style obligatoire à l’Institut Guoshu de Nanjing. Des gens importants ont enseigné à cet endroit, tels que Wang Ziping, Tong Zhongyi, Gao Zhendong, Huang Bonian et Jiang Rongqiao. Ceux-ci avaient tous une admiration pour la talent pur de Han et de Ma et ils les recommandaient toujours en premier à ceux qui venaient lancer un défi à l’école. Le gendre de Tong Zhongyi, Li Yuanzhi, étudia le Bajiquan avec Han et Ma, et plus tard ne cessa de louanger ces apprentissages comme ayant été les choses les plus significatives qu’il avait apprises.
À cette époque, Han et Ma étaient principalement en charge des compétitions de sparring à l’Institut, alors que Wang Ziping et Tong Zhongyi étaient, quant à eux, en charge des compétitions de shuaijiao. Dans les premiers temps de l’Institut, Han et Ma en étaient les deux « piliers » principaux et ils acquirent la confiance des Généraux Li Jinglin et Zhang Zhikiang. Han eu une grande influence sur la propagation du Baji dans le sud de la Chine, au point où une expression vit le jour, elle disait : « bei li nan han » signifiant « Li [Shuwen] au Nord et Han [Huachen] au sud ».
Dans les années 1930, lorsque Li Jinglin et Xu Lanzhou inaugurèrent l’Institut Guoshu à Hebei et à Shandong, Han et ses disciples suivirent Li Shuwen pour assumer des postes d’enseignants à ces endroits. Au même moment, Han agissait comme entraîneur d’arts martiaux de la milice du président de la province de Shandong, Han Fuju. À l’Institut Guoshu de Shandong, Han rencontra et fit un combat amical avec Yang Chengfu (une des figure principale du Tai Chi de style Yang). Yang était admiratif devant le talent de Han et les deux hommes devinrent rapidement de bons amis, s’échangeant des notions de leurs arts l’un avec l’autre. Dans les années ’30, alors qu’il s’occupait de l’Institut Guoshu de Shandong, Han mourut d’une maladie cardiaque.L’art de Han se transmit par ses fils, Han Jiequan et Han Longquan, de même que par ses disciples Zhao Shude, Dong Yiwen, Li Xueyi, Yao Chunfu, Wei Hong’en, Wei Hongbin et Zhao Ronglin. À Taiwan, Li Yuanzhi enseigna aussi le Baji de style Han. La petite fille de Han, Han Zhen-ge, remporta la première place dans une compétition de Baji à Cangzhou. Les descendants qui enseignent le Baji de Han vivent et enseignent essentiellement à Zaozhuang, Shandong.
Le Baji de style Han