L’iPad fait la Une, le Kindle paie sa pub

Par Ebouquin

Stephen Colbert a résumé avec humour, durant son Late Show, l’effervescence qui agite les médias depuis la sortie de l’iPad. En effet, depuis samedi, la tablette d’Apple est au centre de toutes les attentions, bénéficiant d’une couverture médiatique spontanée et hors du commun, qui vient compléter fort habilement sa campagne publicitaire. Pour ses concurrents, le contexte est bien moins favorable. Même le leader de la lecture numérique, Amazon, n’est pas logé à la même enseigne. Pour faire la promotion de son Kindle, le firme de Seattle doit “payer” ses publicités…


The Colbert Report Mon – Thurs 11:30pm / 10:30c

Stephen Gets a Free iPad

www.colbertnation.com

Colbert Report Full Episodes Political Humor Health Care Reform

Le vent a-t-il tourné? La révolution amorcée par Apple, il y a plusieurs années, dans l’informatique nomade semble bien plus agiter les foules que celle qu’Amazon cherche à réaliser avec la lecture. Pourtant, en novembre 2007, c’était par le biais de Newsweek que Jeff Bezos annonçait officiellement le Kindle aux Etats-Unis.

Partager cet article :