Transit Editeur, maison d’édition québécoise qui compte dans ses rangs des auteurs comme Ian Halperin et Claude Péloquin, fait le saut vers l’ère numérique en s’associant à Pe-Soft pour publier son catalogue sur l’App Store.
Pour la petite histoire, Transit Éditeur a fait son entrée dans le monde de l’édition au début de l’été 2009 en publiant coup sur coup Guy Laliberté : La vie fabuleuse du créateur du Cirque du Soleil de Ian Halperin, un ouvrage qui a fait beaucoup jasser dans les chaumières, et, du même auteur, Michael Jackson : Les dernières années qui a connu un succès foudroyant dès sa sortie.
En confiant son catalogue à l’expertise de Pe-Soft en matière d’édition numérique, Transit Éditeur devient la première maison d’édition québécoise à faire son entrée sur l’App Store avec des titres comme Brangelina : La véritable histoire de Brad Pitt et Angelina Jolie (Ian Halperin) et Comme si de rien n’était (Maxime Collins).
Bien entendu, l’iPad sera lui aussi un support de choix pour le catalogue de Transit Éditeur qui publiera dans un premier temps ses titres anglais sur l’iBookstore américain et, un peu plus tard, tous ses titres français sur l’iBookstore européen.