Taghit, classée au patrimoine de l'Unesco, serait une des plus belles oasis du Sahara... Dunes ourlant l'horizon de l'ancienne ville, palmier verdoyants, vus sur dunes à l'infini, peintures rupestres autour, habitants accueillants, promènes couillons à dos de chameau dans les dunes pour le grand bonheur des enfants, luge sur les dunes, voire même ski !!!! Et des tonnes de paysages, archis et portraits d'autoctones de la mort qui tue pour le Nikon de Moushette....
Taghit se trouve dans la région du Saoura, non loin de la frontière marocaine. Un peu au milieu de nul part, il faut bien l'avouer... Mais fort heureusement, cette ville est reliée au domestic airport de Bechar par 80 bornes de bonne route. Il y a un vol tout les deux jours pour Oran.
Sur place, y a pas grand'chose, car il n'y a quasimment pas de touristes. Faut dire que voyager en Algérie ça craint, si on s'en tient aux consignes du MAE. Il y a un seul "vrai" hôtel à Taghit. Avec sa piscine d'eau fétide et des chambres crados d'après le Lonely.
Mais il y a aussi ça.... Un ancien fort de la légion étrangère converti en hotel qui a une vue à couper le souffle sur les dunes et sur Ksar, la vieille ville (celle de la photo). Tout à l'heure j'ai craqué (vive la Freebox, coup de fil gratos !!!) et j'ai appelé. 5000 dinars la chambre double soit 50 euros, 1000 le lit supplémentaire.... Le mossieur était très accueillant et aimable au téléphone. Facile à comprendre (mieux que la hotline de freebox !!), et s'excusant de n'avoir pu répondre à mon email du matin car ils ont une coupure d'élec. En ce moment il fait dans le 30-35°C.... Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
Vivement 2011. En attendant je rêve et vois de Laurences d'Arabie partout... 'Ch'allah !!!