On a vu beaucoup de vidéos de tests de l'iPad et de ses applications, mais voici cette fois un comparatif des performances de la tablette d'Apple.
Les médias américains, Gizmodo et Anandtech en tête, ont ainsi soumis l'iPad à divers tests visant à mettre en avant la réactivité de son processeur A4.
Le premier commence par comparer le jeu Plants VS. Zombies sur un iPhone 3Gs et sur un iPad. Sans surprise (il y a quand même une différence de 400 Mhz entre les deux processeurs), ce dernier lance bien plus rapidement le jeu.
Du côté des chiffres purs, c'est vers Anandtech que l'on se tourne. Le site a testé l'iPad face au Nexus One de Google sur neuf sites Internet. Les deux produits ayant un processeur cadencé à 1Ghz, le comparatif devient tout de suite plus intéressant.
Huit fois sur neuf, l'iPad s'est montré plus rapide que le SnapDragon 1 GHz de Qualcomm, bien que Flash ait été désactivé sur le Nexus One. Les écarts vont ainsi de 8,7% à 59,4% en faveur de l'iPad.
Reste à savoir si c'est uniquement le processeur maison d'Apple qui fait des merveilles ou si c'est l'optimisation OS-processeur qui est bien plus importante sur la machine pommée.