Comme je l'ai dis précédemment dans un autre article verniesque, je préfère les vernis foncés plutôt quand mes ongles sont courts.Et il se trouve qu'hier j'en ai accroché un, que j'ai été obligée de couper, et du coup j'ai égalisé les autres parce que je déteste ne pas avoir tous les ongles de la même longueur.Il faut dire que ça tombait plutôt bien puisque dans mes achats de ce matin, j'ai craqué sur un mini-vernis Mavala, le n°218, alias Minsk.
J'aime assez que le flacon soit petit, parce que comme j'ai plus souvent les ongles longs, ça m'évitera de le gâcher si je m'en sers pas souvent.Niveau application, très fluide et facile à mettre, le pinceau est assez fin, forcément, bien pratique pour éviter de trop déborder. Côté opacité, extra: une seule couche a suffit, c'est la 1ère fois que je suis aussi satisfaite du rendu d'un vernis sans avoir besoin d'en remettre une seconde.Il sèche plutôt rapidement, mais pas trop non plus, ce qui permet de faire une petite retouche quand on se cogne malencontreusement le doigt qu'on vient de finir, sans que ça fasse une différence de niveaux.
Pour ce qui est de la tenue, je vous le dirais plus tard, je viens juste de le mettre. En tout cas j'aime beaucoup son rendu: il est bien foncé mais reste nuancé, avec du bleu orage, du gris et il tire sur le violet selon la lumière.
Son prix: 5€ et des patates chez Monoprix.
xx