Apple : 250.000 ebooks vendus via l'iBookstore

Par Actualitté
Dans un communiqué tout ce qu'il y a de plus officiel, Apple vient d'annoncer les résultats définitifs de la première journée de vente de l'iPad outre-Atlantique. Pour le samedi, uniquement, 300.000 exemplaires sont donc partis, que ce soit via les précommandes ou dans les ventes directes effectuées en magasin (les Apple Store).
« C'est génial d'avoir lancé l'iPad à travers le monde, cela va changer la donne », se félicite Steve Jobs. « Les utilisateurs de l'iPad ont en moyenne téléchargé plus de trois applications et presque un livre [NdR : par modèle vendu], en quelques heures à peine après le déballage de leur nouvelle tablette. »
Soit, officiellement toujours, plus d'un million d'applications téléchargées (sans distinction de payante ou non) et plus de 250.000 ebooks achetés depuis iBookstore, au cours de la première journée.
Attendez. On la refait.
250.000 ebooks, uniquement via l'iBookstore. Donc sans compter tous ceux qui ont un compte Amazon et ont décidé de tester l'application Kindle for iPad. Pour le moment, l'espace presse d'Amazon n'indique rien à ce sujet, la dernière nouvelle en date étant le lancement des guides Michelin sur Kindle.
Maintenant, reste à savoir si c'est bien, mieux ou pire que ce que l'on pouvait attendre. Et surtout, quels sont les livres qui ont le plus bénéficié de cet engouement...
Ah, et chose amusante : que va devenir le site iBookstore.com ?