Andy Roddick est décidément l’homme en forme de ce début de saison. Après s’être hissé en finale à Indian Wells (défait par Ivan Ljubicic : ndlr), il a de nouveau brillé dans la tournée américaine en remportant le Masters 1000 de Miami (7-5 ; 6-4) face à Thomas Berdych.
Il débloque donc son compteur cette saison, empochant au passage son 29e titre, dans une finale qu’il a maîtrisé de la tête et des épaules. Thomas Berdych, qui gagne 5 places au classement ATP, n’a rien pu faire face à la conjugaison de la puissance et de la variété des coups d’Andy Roddick. L’américain réalise un tournoi sans faute.
2010, l’année Andy Roddick ?
L’éternel second a muri et son jeu avec lui. Fort d’un service parmi les plus puissants et efficaces, le texan a surtout étoffé sa gamme de coup et diversifié les stratégies en fonction des matches, comme en témoigne sa demi-finale face à Rafael Nadal.
Avec 86% de victoires depuis le début d’année, il est le numéro 1 incontesté. Il profite pleinement de la défaillance des ténors, qui une nouvelle fois ont failli. Avant le début de la saison sur terre battue, les points ATP glanés par Andy Roddick sont précieux.