Nous avons été sollicités pour diffuser un article du site Harkis.Com sur la détention de Monsieur Mohamed Bellebou. Nous reproduisons cet article et la nous diffusons ci-dessous l'intégralité de son texte.
Mohamed Bellebou détention
Soutien Harkis
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a actuellement un fils d'Harki, Mohamed Bellebou, en détention à la maison d'arrêt de Foix, il passe en jugement le Vendredi 9 Avril à 11h. Nous apprécierions beaucoup que vous fassiez paraitre un article via votre site vous trouverez quelques informations sur le site suivant Harkis.com si vous avez des informations a demander je vous invite a nous contacter via notre mail.
Cordialement.
Le sénateur BEL : otage des Harkis !
Toute attente a une limite... Cette limite serait-elle atteinte par les Harkis et leurs familles qui, à force d’attendre depuis bientôt 50 ans, en sont arrivés à désespérer de tout ?
A désespérer des politiques, dont la responsabilité est écrasante dans ce dossier, qui en font aujourd’hui l’amère expérience en la personne du sénateur Bel. Il est heureux que l’arme utilisée par les quatre contestataires ne fut pas réelle car sinon nous aurions pu connaître un regrettable drame humain.
A désespérer des institutions mises en place pour soulager cette population de ses souffrances et "accessoirement" résoudre les difficultés socio-économiques rencontrées. Demander la suppression de la MIR (Mission Interministérielle aux Rapatriés) ne résoudra pas pour autant les problèmes ni ne sera la solution pour résorber le chômage qui frappe cette catégorie de la population française. Tant qu’une volonté politique réelle et manifeste n’est pas affichée et surtout appliquée, la situation ne pourra guère évoluer !
A désespérer d’eux-même, enfin, car cette léthargie dans laquelle ils "vivotent" depuis 48 ans maintenant, mis à part quelques soubresauts sporadiques pour éviter que la marmite n’explose, constitue l’une des sources des problèmes que connaît cette population. Sans parler de l’émiettement de sa représentation, encouragé par tous les pouvoirs publics successifs, qui constitue un frein indéniable à la prise en compte des revendications légitimes qui s’expriment.
Les 4 protagonistes de cette triste affaire sont aujourd’hui aux mains de la police et de la justice et ils risquent une sanction sévère. L’expression de leur désarroi par ce moyen, violent au premier abord, ne doit pas, car la conjoncture s’y prête, leur valoir une sanction plus sévère que de raison. Nous avons vu récemment que des actes désespérés de violence ont été relaxés par la justice.
Les seuls responsables de cette situation sont les politiciens de toutes tendances et leur inconséquence notamment vis à vis de leurs promesses inconsidérées.
Aussi, même si nous n’encourageons pas ce type d’action, nous exprimons notre solidarité aux quatre personnes en garde à vue et nous demandons leur libération immédiate.
DERNIERE MINUTE :
Contrairement à ses habitudes, la justice fait preuve de zèle dans cette affaire puisque Mohamed Bellebou et ses compagnons seront jugés le 24 mars 2010 en comparution immédiate. Sous d’autres cieux on nommerai cela une "justice expéditive". Finalement, une fois encore, nous apprenons qu’il vaut mieux être ouvriers licenciés et saccager les services d’une sous-préfecture, ou encore paysans en colère et détruire les biens d’autrui et mieux encore écolo et saccager les champs de maïs ou les enseignes Mac Do en toute impunité (quasiment) que Harkis ou enfants de Harkis lorsque vous défendez vos droits ou mettez en avant vos revendications. Espérons toutefois que les juges se montreront indulgents et remettront en liberté celle et ceux qui n’ont pas d’autres moyens de se faire entendre...