Le 1er avril 2010 s’est déroulée la MI6 Game Marketing Conference à San Francisco. Cet événement vise non pas à récompenser les jeux pour leur qualité graphique ou leur gameplay mais à mettre en avant le travail réalisé par les marketeurs sur chacun d’eux. Cette année, c’est l’équipe d’Ubisoft pour Assassin’s Creed 2 qui a raflé la mise.
Sur la trentaine de catégories, Ubisoft a récolté 12 prix (7 en or et 5 en argent).
Les 7 plus prestigieuses distinctions sont les suivantes :
Remarquable Campagne Publicitaire au Cinéma ou à la Télévision
Assassin’s Creed II 2009 TV Campaign – Cutwater
Remarquable Campagne Marketing Globale – Integré
Assassin’s Creed II Integrated Campaign – Ubisoft
Meilleur Contenu Promotionnel Long-Format
Assassin’s Creed II: Lineage Episode 1 (Segment) – Ubisoft
Récompense « Penser-en-dehors-de-la-boîte » – Marketing
Assassin’s Creed II – Twitter Experience – Ubisoft/Red Interactive
Remarquable Publicité Presse
Assassin’s Creed II: Rip your Head Off – Cutwater
Remarquable Campagne Publicitaire Presse
Assassin’s Creed II: 2009 Print Campaign – Cutwater
Meilleure utilisation du Média Online
Assassin’s Creed II: Teaser Campaign – AKQA pour Ubisoft
Et finalement, les 5 prix d’argent :
Remarquable Trailer Promotionnel
Assassin’s Creed II: E3 Trailer – Ubisoft
Meilleure Exposition lors d’un Trade Event
Assassin’s Creed II: E3 Banière d’extérieur – Ubisoft
Meilleur Take-Over/Road Block Online
Assassin’s Creed II: Big Bang Unit – AKQA pour Ubisoft
Meilleur Key Art
Assassin’s Creed II: Key Art – Ubisoft
N’auriez Vous Pas Voulu Y Avoir Pensé – Divers
Assassin’s Creed II: Lineage Intro Trailer – Ubisoft
Ces récompenses sont d’autant plus impressionnantes au regard des concurrents, notamment Electronic Arts avec Dante’s Inferno, Activision et son Modern Warfare 2 ou encore Namco avec Resident Evil : The Dark Chronicles.
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