Magazine Cinéma

Cold Prey

Publié le 05 avril 2010 par Olivier Walmacq

cold_prey

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h35

l'histoire: En plein hiver, cinq jeunes personnes projettent d'aller faire du snowboard dans la région de Jotunheimen. Mais l'un d'eux se fracture la jambe. Personne ne sait où ils sont... Et un tueur sadique ne tarde pas à faire son apparition.

la critique de Eelsoliver:

Cold Prey nous vient de Norvège, et c'est probablement la raison pour laquelle le film est sorti directement en dvd en France.
Pourtant, Cold Prey aurait largement mérité un petit tour dans les salles obscures. Rares sont les slashers à se dérouler dans le froid et la neige.
D'ailleurs, comme ça, j'aurais bien du mal à citer un slasher dont l'action se passe dans les montagnes.

Une très bonne idée que le réalisateur, Roar Uthaug, exploite à merveille. Pour le reste, l'histoire est assez classique. Cinq jeunes personnes passent un week-end dans la région froide et isolée de Jotunheimen. Rapidement, un tueur géant fait son apparition et les massacre un par un.
En vérité, Cold Prey ne renouvelle pas forcément le genre.

Mais le film de Uthaug a le mérite de se concentrer sur ses personnages, les différents protagonistes n'étant pas uniquement de la chair fraiche à décimer pour le psychopathe.
Evidemment, le visage du criminel sera dévoilé à la fin du film. Et certaines séquences horrifiques se révèlent efficaces, tendues et angoissantes.
A découvrir absolument en sachant qu'une suite est déjà sortie.

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines