Le député-maire de Denain (dans le Nord, près de Valenciennes), Patrick Roy, a voulu en découdre indirectement cette semaine avec Christine Boutin à l'assemblée, en prenant la parole au sein du débat.
L'objet de son courroux ? Une augmentation des impôts ? Une nouvelle loi à adopter ? Un débat sur l'identité nationale ? Non, rien de cela. C'est un festival de rock métal, "Le Hellfest" organisé en juin dans le Puy-de-Dôme, qui horrifie Madame Boutin, qui juge ce festival satanique, et se désole de la promotion d'un festival qui véhicule l'image de la mort. Elle a même écrit au principal sponsor, Kronenbourg, afin de lui faire part de son indignation. Rien que ça.
Notons qu'ele n'est pas seule, puisqu'elle est soutenue par Philippe de Villiers, qui a lui aussi qualifié le festival de sataniste.
Le Député Patrick Roy, lui-même fan de métal, et par ailleurs un des plus assidus de l'hémicycle, a brandi durant son discours un magazine de la presse spécialisée Métal, sous les huées des autres députés. Il en appelle à la tolérance, à la diversité culturelle, et defend bec et ongles la tenue de cet événement. Signalons qu'il en organise un lui-même, dans sa ville, en juin prochain (1).
Alors, Festival de rock métal ou festival de préjugés ?
Quand le rock metal s'invite à l'Assemblée nationale !
envoyé par LCP-AN. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Lien : Lettre de C. Boutin à Kronenbourg
(1) Les Metallurgicales, 5 juin, Denain.