Magazine

Venus Versus Virus

Publié le 05 avril 2010 par Jibouille

A la fin de la journée, Sumire une jeune écolière se dépêche de quitter l’école pour se rendre dans une boutique de vêtements goths. A l’intérieur l’attends Lucia, la dirigeante de la boutique. Mais derrière cette petite boutique se cache en faite le quartier général de Venus Vanguard, une petite organisation qui chasse les Virus : des être humanoïdes sans ame, et qui tuent les humains afin de leur voler leur ame. Seul les personnes qui ont la capacité de les voir sont prit pour cible, et seul ces mêmes personnes peuvent connaître l’existence de Vénus Vanguard et demander leur aide.

Venus Versus Virus

Oulala, grosse désillusion à la sortie. Dire que j’attendais la sortie de chaque épisode avec impatience, la fin me laisse un gout amer dans la bouche. J’ai rarement vu un animé dont l’histoire part autant en cacahuète. J’explique pourquoi c’est une grosse déception.

Déjà, dès le début, j’ai été envouté par l’opening qui est sans conteste celui que je préfére. Ca bouge, ca met la patate et je le passe en boucle par plaisir. D’ailleur, la musique est très bonne d’un point de vue général, comme l’ending par exemple qui est aussi une réussite totale. Je me suis dit que ca commencait très bien, impression confirmée avec un bon épisode d’introduction. Etant depuis un moment à la recherche d’un bon animé, je coyais avoir trouvé en Venus Versus Virus la réponse à mes prières. Ben oui, mais c’est là où j’ai vite déchanté car la forte impression du début s’est très vite évaporée et ce, pour plusieurs raisons.

Premièrement l’histoire. Intéressante au début, avec un schéma conventionnel certes mais qui pouvait néanmoins divertir agréablement. Seulement, on s’apercoit assez vite que le scénario part un peu dans tous les sens, comme si l’auteur ne savait pas trop où aller et comment finir. Partant d’une bataille entre des jeunes filles et des Virus (sortes de démons gluants), une autre intrigue s’intégre, mais s’intégre mal car le lien entre les 2 histoires est bancal. A ce moment précis, j’ai senti le temps se gater, sentiment qui s’est malheureusement confirmé au fil des épisodes, avec l’apparition d’épisodes inutiles, des explications moyennes et un manque de continuité évident.

Autre preuve de cet échec: les persos. Lucia est mystérieuse, ce qui l’entoure d’un certain charisme; et Sumire la complète bien avec sa double personnalité, Sumire/Berserker. L’une et l’autre se complètent merveilleusement, Lucia apprenant à être plus humaine et Sumire apprenant à controler sa fureur destructrice. Mais sans explication, ce duo s’efface et on entre alors dans un jeu amoureux sans queue, ni tête avec l’apparition d’un jeune homme qui débarque comme un cheveux sur la soupe. Bon heureusement, on sait pourquoi il est là mais il gache inutilement la relation Sumire/Lucia. Et je ne parle pas du méchant, pur caricature du méchant de base qui veut détruire le monde, sans raison, juste parce que c’est fun.

Enfin le design est minimaliste, limite foutage de gueule quand on voit l’animation hyper rigide des persos. Pourtant le look de Lucia était bon, ainsi que la transformation de Sumire dont le regard respirait l’envie de tuer. Mais les virus sont moches mais vraiment moches. Bon, le méchant à la classe si on oublie ses raisons primaires et sa voix désagréables.

Au final, cet animé est une déception, dépassé le 5ème épisode. Sa courte durée est surement l’une des raisons qui font que l’histoire est raccourcie mais force est de constater que l’auteur a oublié des passages. Malgré une très bonne musique, des persos qui auraient pu être d’excellent persos, on finit par s’ennuyer, surtout à cause d’une fin pathétique qui nous laisse sur notre fin et qui achève la série d’une facon bien moche. Jamais un animé ne m’aura paru si gaché…

Bon, je mets quand même l’opening que j’aime beaucoup. Je sais que j’ai des gouts bizarres qui ne font pas l’unanimité mais tant pis. C’est juste pour me mettre la patate ^^

Venus Versus Virus



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte