Il y a quelques semaines, ma copine Athena de Sakura Cosmétiques nous informait que pour les 5O premières personnes inscrites sur le site de Centifolia, il y aurai en cadeau ce gel douche " Ondée Sensuelle" à la rose épicée.
Visiblement j'ai été très chanceuse, puisque cette semaine, il est arrivé chez moi.
Tout d'abord, j'ai été séduite avec par le packaging du produit, simple mais très joli, sans trop en faire. Et puis ce nom " Ondée sensuelle", c'est prometteur. Peut être de quoi me réconciler avec les produits bio...
Et puis j'ai ouvert le flacon, et pouah, quelle horreur, ça pue ce truc!
Bon, j'ai quand même essayé un peu plus tard dans la douche et j'ai été particulièrement surprise par ce produit. Déja l'odeur sur moi, n'a plus rien a voir avec ce que j'avais senti en ouvrant le flacon, et même que je trouve que ça sent très très bon.
Une odeur légère mais bien présente. Et comme j'aime comparer l'odeur des gels douches à celle des parfums , je dirai que celui-ci sent tout à fait Secret de Sothys.
Ensuite, le gel douche en lui même est fluide et il mousse juste ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu, comme j'aime en fait!
Au niveau du rinçage, aucun soucis, tout part bien comme il faut.
Ensuite ma peau n'a pas de problème particulier de dessèchement, pas plus que d'habitude en tout cas.
J'étais un peu angoissée par les 100% de composants d'origine naturelle, les trucs naturels me provoquent de belles allergies. Ce matin, rien à signaler, pas d'éczéma ou quoi que ce soit du genre.
Je dois reconnaitre que ce produit, me donne une bien meilleure image du bio et je dois aussi reconnaitre que ces dernières annnée, le bio à fait de gros efforts pour se rendre plus attractif. S'il n'y avait cette histoire de prix...6euros 80 les 250 ml, je trouve ça un peu trop cher.
Par contre, si je devais choisir entre une marque classique qui s'est mit au bio bon marché pour vendre et une marque bio classique qui l'a toujours été, je
choisirai la marque qui a toujours eu l'esprit bio, quitte à y mettre le prix. Je n'ai rien contre le bio bon marché, au contraire, je trouve ça très bien de le rendre accessible mais j'ai un
problème de confiance...
Malgré tout, je dois admettre que je ne suis pas encore prête à passer au bio définitivement...
Photo: inakis.fr