Magazine Humeur

Le braconnage du loup bientôt légalisé ?

Publié le 05 avril 2010 par Taomugaia

LOUP

Oh ! Le beau cadeau qu'on vous prépare...Z'êtes des veinards, les viandards...Souvent cocus mais gâtés....C'est là qu'on vérifie l'utilité de votre lobbying, de votre noyautage des lieux de décision et l'efficacité de votre mépris pour l'intérêt général.
Un groupe chasse à l'Assemblée nationale et maintenant un groupe parlementaire sur le loup, c'est bien ce qu'il faut pour en arriver à vos objectifs : chasser toute l'année toutes les espèces et être acclamés en plus pour tenir votre rôle de gestionnaires de la faune sauvage (et domestique aussi, avec les chats et chiens flingués).
Ce groupe parlementaire sur le loup, justement : présidé par la députée des Hautes-Alpes Henriette Martinez, il va vous mitonner une très belle suprise : donner l'autorisation à tous les chasseurs (et à tous ceux qui ont un permis de chasse, éleveurs comme bergers) de buter un loup en cas de rencontre fortuite (sic) avec cet animal (espèce protégée) dans le cadre habituel de leurs activités.
Henriette Martinez et ses collègues élus ont à cet effet rencontré Chantal Jouanno et ses collaborateurs mercredi 31 mars.
Et la secrétaire d'Etat à l'Ecologie s'est montrée plutôt ouverte sur le sujet de l'autorisation de prélèvements de loups par les chasseurs.
Comme c'est bizarre; une secrétaire d'Etat connue pour sa proximité relationnelle avec l'extrême-chasse qui va légitimer le braconnage du loup.
D'ailleurs, bientôt, il ne faudra plus dire braconnage du loup mais application du plan de gestion du loup.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines