Canal+ vous offre le meilleur du football européen chaque dimanche. Nous reprenons le flambeau chaque lundi pour vous offrir à tête reposée ce qu’il ne fallait pas manquer du week-end européen.
Le but du week-end : Bolo Zenden. L’ancien marseillais est encore capable de fulgurance. Avec Sunderland il a battu les Spurs de Tottenham toujours en course pour la 4ème place qualificative en Ligue des Champions. Quel but de Zenden! Centre aérien, l’ex international néerlandais se détend et envoie un missile, de volée, qui finit dans la lucarne de la chèvre de gardien des londoniens, le brésilien Gomez. Superbe. Comme ta femme Bolo.
Le choc de la semaine : toujours en Angleterre, Chelsea a fait un grand pas vers le titre en battant logiquement Manchester, orphelin de Rooney. Une victoire bien construite derrière un grand Malouda et une talonnade très fine de Joe Cole pour ouvrir la marque. 2 points d’avance pour les Blues qui devront tout de même se déplacer à Liverpool lors de la 37ème journée.
La papelita (poubelle) de la semaine : Thierry Henry. Pep ne voulait même pas le prendre dans le groupe samedi pour la victoire contre Bilbao. Le français a eu le droit de regarder le match du banc uniquement parce que Zlatan a été blessé à l’échauffement. Boja, Jeffren et pire … Maxwell, un défenseur lui ont été préférés. Un discrédit étonnant qui montre que Titi doit être à la ramasse aux entraînements.
La défense poubelle du week-end : Burnley. Comment être mené 0-3 après 6 minutes et 21 secondes de jeu? Les joueurs du 18ème de PL ont la réponse. Une véritable honte quand on joue sa tête. 0-5 à la pause et 1-6 à la fin du match. Le tout à la maison. Même Patrick Vieira a marqué. Un but contre une équipe de merde ça compte Raymond?
Le trailer de la semaine : la plus belle bande annonce c’est celle du Real-Barca de la semaine prochaine. 77 points chacun, des prestations superbes et solides en Liga. Le Real sera reposé et accueillera samedi un Barcelone qui joue mardi en LDC contre Arsenal. Et en plus Zlatan est blessé. Le moment ou jamais pour Madrid d’aller chercher ce titre. Surtout que s’il y a match nul Barcelone reprendra la tête à la différence de buts particulière puisque les catalans ont gagné 1-0 à l’aller. Hâte d’y être.
Le prince de la ville du week-end : Diego Milito. Après son grand match contre le CSKA mercredi Milito a remis ça samedi contre Bologne. Pas de but mais un régal de match et une passe décisive magique pour Super Mario Balotelli enfin de retour. Un extérieur du pied délicieux au milieu de la défense bolognaise, un caviar pour Balotelli.
Romain Duris
’â