M. Qiangdong LIU, président de la plate-forme B2C 360Buy.com, déclare que l’entreprise chinoise aurait réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de RMB (environ 420 millions d’euros).
D’ici la fin de l’année 2010, 360buy.com devrait lancer une IPO (Initial Public Offering). Cette entrée en Bourse devrait permettre de dépasser en 2010 la barre des 10 milliards de RMB de chiffre d’affaires.
La place boursière où 360Buy.com fera son entrée n’a pas encore été décidée mais en fonction de la structure actuelle de 360Buy.com, le NASDAQ semble être le choix numéro un, a confirmé son président.
Avec son rapide développement et ses 25 000 commandes quotidiennes, la distribution ainsi que le système logistique de l’entreprise, sont aujourd’hui les premières limites au développement de la plate-forme. Son entrée en Bourse permettra de lever les fonds nécessaires au développement de la plate-forme.
Liu déclare que le développement du réseau logistique de l’entreprise est aujourd’hui indispensable pour répondre à la demande. Son nouveau call center va passer de 150 postes à plus de 400 d’ici la fin de l’année 2010.
360buy.com est aujourd’hui accessible dans plus de 24 villes à travers la Chine avec un services de « Cash on Delivery » et devrait l’être dans plus de 300 villes chinoises d’ici la fin de l’année 2010.
[Via : ChinaTechNews]
L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi