Pascal Perry le 2010-03-30 à 18h03 from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Pascal est responsable de "la trouvabilité Web" au sein de la société Technology Evaluation Centers"
Société basée à Montréal au Canada. Du SEO (search engine optimatization) à la trouvabilité... Pascal nous explique la différence, et nous présente la "trouvabilité" et le pourquoi de son apparition. Plutôt que l'entreprise positionne son produit sur Internet, l'entreprise répond maintenant à cette question : "comment mon client peut me trouver sur Internet"... On peut penser que c'est la même chose, mais il n'en est rien, nous précise Pascal.
Il nous décrit ce que fait TEC dans cette optique. TEC est une plateforme d'information décisionnelle pour les entreprises qui cherchent à acheter le bon logiciel pour répondre à leurs besoins. Imaginez que votre entreprise recherche pour ses besoins un logiciel de comptabilité.
En mode traditionnel, elle peut faire appel à un consultant pour le choix du logiciel (fonctionnalités par rapport au besoin, etc )... En mode 2.0, il lui suffit d'utiliser la plateforme de "trouvabilité" de TEC... Par ailleurs, les éditeurs de logiciels disposent de "jumelles" virtuelles pour apprécier tout ce qui se passe sur la plateforme...Et peuvent apprécier poruquoi leur solution arrive par exemple en 2éme position... Ils peuvent donc faire du reverse engeneering de leur solution. Ce que ne permet pas de faire le consulting 1.0, même s'il est effectué par une "big four" (Deloitte, KPMG, ...).
Quel est la "mécanique" proposée dans ce cas précis ? Quel est le business model de Tec ? Qui paye quoi ? Combien de projets nouveaux déposés par jour ? Quid de la concurrence ? Les consultants 1.0 sont-ils impartiaux ? Comment Tec appréhente-t-il les applications 2.0 ? Et la 3ème vague du Web arrive avec la sémantique, les microformats, etc..
Et que pense Pascal du e-billautshow ?
Pour contacter Pascal Perry :
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