Magazine Cuisine
Une délicieuse mousse légère et fondante en bouche. Par faute de temps, je n'ai pas fait les coupes en chocolat, mais acheté à l'épicerie. Pour la recette et méthode des coupes en chocolat, c'est sur le site Coup de Pouce, que vous la trouverez.
Pour la mousse:
300 g (10 oz) de fraises fraîches ou surgelées, décongelées
1/2 tasse de sucre divisé
1 enveloppe de gélatine sans saveur
2 c. à table d'eau
2 jaunes d'œufs
1 c. à table de kirsch (pas mis)
1 c. à table de jus de citron
2 blancs d'œufs
3/4 tasse de crème à 35 %, non fouettée
Dans un robot culinaire ou au mélangeur, réduire les fraises en purée mousseuse. Verser les fraises dans une casserole, ajouter 1/4 de tasse du sucre et chauffer sur feu moyen-doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Saupoudrer la gélatine sur l'eau et laisser gonfler pendant 1 minute. Verser la gélatine dans la préparation aux fraises et brasser jusqu'à ce qu'elle soit fondue. Réserver.
Dans un bol, battre les jaunes d'œufs avec le reste du sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et jaune pâle. Incorporer la préparation aux fraises. Ajouter le kirsch et le jus de citron et bien mélanger. Réfrigérer de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit mi-ferme. Dans un autre bol, battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes.
Ajoutez les blancs d'œufs à la préparation aux fraises en soulevant délicatement la masse. Réfrigérer la mousse environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Dans un bol, fouetter la crème à 35 %. Incorporer la crème à la mousse aux fraises en battant bien. Remplir les coupes en chocolat avec une cuillère ou une poche à pâtisserie.