Notre première analyse du nombre de comptes ouverts par des Alsaciens sur le réseau social qu’est Facebook avait mobilisé la presse, notre suivi aussi. Pour Red-Act, il s’agissait de conforter le recours aux réseaux sociaux dans les stratégies de communication. Moins d’un mois après, nous récidivons avec une mise à jour des données (Avril 2010).
Sur la base approximative de 4 villes situées en Alsace (Haguenau, Strasbourg, Colmar, Mulhouse) et d’un rayon kilométrique englobant logiquement l’ensemble de l’Alsace (sous réserve de dépassement limité dans les régions Lorraine et Franche Comté), on arrive aujourd’hui aux données suivantes :
Nombre de comptes ouverts
361.720
Nombre de comptes ouverts par des femmes
178.420
Nombre de comptes ouverts par des hommes
183.480
18 à 25 ans*
134.900
25 à 45 ans*
192.240
45 et plus *
55.760
Sur la base de données fournies par l’outil statistique de Facebook
· * : les données se croisent naturellement ici
Données en date du 03 Avril 2010
On retiendra donc l’existence de plus de 360.000 comptes « alsaciens » sur Facebook, ceci, sans compter les comptes d’entreprises, de restaurants, et les comptes non géographiquement précisé
Avec De quoi pousser les collectivités, les entreprises, les restaurants et les élus à renforcer leur stratégie de communication.
N. B. Cet article est libre de reproduction sous réserve de mention d’un lien vers la source (www.red-act.com).
Note de Red-Act : Vous souhaitez créer ou animer une page pour une entreprise, une collectivité, ...situées en Alsace. Contactez-nous.