Agra

Publié le 05 avril 2010 par Emiliejeremy

"Sncf, a nous de vous faire préférer le train!". Pour nous, ce fut une expérience enrichissante que de voyager par le rail. Si l'on met de coté l'heure et demi de retard, la propreté relative et le bruit permanent, cette nuit sur de spartiates couchettes nous a permis d'entrer en contact avec plusieurs indiens. Partage de nourritures, bonne ambiance et discussions diverses.
Arrivée matinale à Agra, on trouve un hotel avec chambres assez glauques et sales mais avec une vue du "roof top" tout simplement sublime! Visite du célébrissime monument un peu plus tard : extérieurement l'édifice est d'une pureté sans égale. Après une telle impression, l'intérieur nous a quelque peu déçu, très sobre et sombre. Mais l'ensemble reste magique et attire enormément de monde (étrangers comme indiens avec des tarifs très différents de 750 à 20 roupies).
Pour changer des visites de sites historiques et pour enfin nous cultiver, nous sommes aller voir "le choc des titans" au cinéma. Le film en lui-même n'a que très peu d'intérêt. Entracte, fauteuils placés, hymne nationale debout (avec clip à la gloire de l'armée) et même les pubs, c'est plus pour cela que nous avons déboursé 140 roupies chacun pour des sièges gold.
Aujourd'hui départ pour le Népal avec une arrivée à Pokara d'ici 24 heures, on espère...

Des murets de bouses sechees...

Une garre coloree...

Encore une belle vue de notre hotel

Un peu cliche...

Elle etait quand meme mieux l autre...