Alors que la semaine qui vient de s'écouler a encore vu de vaines et hypothétiques polémiques sur la succession de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France de football, l'occasion est trop belle de rappeler que le week-end dernier l'équipe de France de handball, après avoir été championne olympique puis championne du monde, devenait championne d'Europe.
Ce succès est déjà oublié alors que le non-évènement footballistique fait la une ! Quelle misère ! Il y a vraiment deux poids deux mesures. A talent égal, Nikola Karabatic, bien injustement d'ailleurs, ne jouira jamais de la même renommée qu'un Zinedine Zidane. De même, un ailier comme Michaël Guigou pourra prendre son pied à marquer des buts de la main, cela n'indignera personne comme ce fut le cas pour Thierry Henry.
Tout cela grâce, ou plutôt à cause de, la sélectivité de l'attention des journalistes. Pourtant, il fut un temps où, j'étais jeune il est vrai, chaque samedi après-midi, sur la deux, on pouvait voir du sport, tout le sport : basket, volley, hand, gym, ...Même si on nous donnait parfois à voir, en coupe de l'UEFA, d'homériques Dynamo de Minsk contre FC Sochaux sous la neige, avouez que l'offre était beaucoup plus alléchante et diversifiée à l'époque. Ca, c'était de la télévision de service public.
Alors, encore bravo les gars, avant que la télévision de l'instantané et du futile ne vous replonge dans les limbes de l'exploit sportif.