Ca y est, il l'a fait. N. S. national, hier soir, a enfin mangé dans l'intimité du président américain Obama. C'est vrai qu'il en bavait d'envie, ce plus grand ami de Georges W. Bush, celui pour lequel il avait fait réintégrer l'OTAN à la France. Oui mais voilà, Obama représentait le changement, un virage à 180° par rapport à son prédécesseur ! Sarkozy a cru pouvoir s'identifier à lui, mais son changement de politique, on l'attend toujours !
Et si ce rendez-vous était si important pour flatter son ego, il était malheureusement totalement insignifiant sur le plan de la politique internationale. Encore du gaspillage d'argent. Même Obama a passé son temps à se moquer de lui. Il ne s'est aperçu de rien. La presse américaine d'ailleurs n'a rien vu non plus. Il n'y a eu que la presse traditionnelle française de droite pour faire de la gonflette sur ce non évènement.
Alors je ne voudrais pas davantage minimiser notre président alors qu'il l'est déjà beaucoup, mais reconnaissez que cet individu n'est pas du tout à la hauteur pour incarner la grandeur de la France.