Lundi dernier
Je vais au bureau en Vélib'. Halte habituelle au Père Tranquille où je suis fort mal accueilli. Tant pis pour ce rade des grincheux, en représailles le Père Fouettard, jadis le siège social de la fameuse Tontine des blogueurs (*lien*) regagne un client. Astuce : si vous vous installez en terrasse du Père Fouettard vous choppez le wifi gratuit du Père Tranquille (le pw est "café", sans accent). Et vous êtes bien accueilli !
Dej avec Mathieu qui se porte comme un charme. Ca me fait très plaisir de découvrir un entrepreneur.
Passage à La Cantine. J'y croise Skylar et JF de Kiva.org. Stéphanie de l'ADIE est là aussi. Silicon Sentier est vraiment le lieu idéal pour ce genre de rencontres spontanées :))
Conf passionnante sur "les vrais révolutionnaires du numérique". Un bémol : la moyenne d'âge des amis de l'École de Paris du management est à surveiller (on dirait juste des immortels. J'ai eu un peu peur). Soudo' royal, Frédéric (de Lippi) impérial.Mardi dernier
Ce bouquinet les bonnes nouvelles en provenance d'Arkeon me font ma matinée. Dej au japonnais avec le toujours divertissant Nicolas B.
Skype avec Eiso. Travail sur le site de FC. Echanges avec les clients.
Mercredi dernier
Dej avec Xtof, ma muse. Bien inspiré, je travaille sur le BP.
Conf sur le financement de l'innovation à Dauphine. Aux côtés de Michael (My Major Company) et de Franck-David (Faisons Affaire). Mon intervention me vaut l'hostilité des banquiers mais le critical acclaim des étudiants. Je passe pas loin de la standing ovation. En tout cas, je mets les rieurs de mon côté, comme sur ce Tweet ou sur celui-là.
A la fin de la conf', je débats avec les étudiants et je rencontre même le plus jeune actionnaire de FC (défisc IRPP Arkéon). Et là, ça fait plais'.Jeudi dernier
Comité de crédit avec Nicolas G. Réunion de travail chez PayPal, rue de la Banque.
Vendredi dernier
A la FING : think-tank sur la confiance numérique. Je tombe intellectuellement amoureux de Daniel, puis Hervé porte l'estocade.
Skype avec Eiso, déballage de Guitar Hero 5, interview avec L'Agefi Hebdo, recrutement.
Séance mojitos au Delaville avec Hayat (note pour la maman de Hayat : votre fille n'a bu que du Coca Light, madame. La vie de ma mère. Sur le Coran de la Mecque).
Samedi dernier
KivaDevCamp : bienvenue en France, Kiva !
Dimanche dernier
Venise en famille. Temps plus beau et plus chaud que prevu : super ! Bonjour chez vous et à la semaine prochaine. Ciao ragazzi; ci vediamo presto.
(disclaimer : ceci n'est pas forcément une indication du second pays européen dans lequel FriendsClear va ouvrir...)