Denis passe me chercher directement au boulot avec la Yaris chargée à bloc (nous ne partions pourtant que pour 4 jours). Nous roulons, roulons, roulonnnnnns (que c’est grand l’Australie), faisons une halte aux Snowy Mountains (le seul endroit du pays où l’on peut skier) et arrivons vendredi matin dans le camping…
Il y a du monde ici, et je crois que l’on peut dire adieu aux animaux nocturnes autour de la tente… c’est vrai que c’est Pâques, on a peut être un peu trop rêvé à un camping tranquille… Pas grave, nous filons au Visitor Information poser quelques questions…
Location de vélos ? Non, y en a pas.
Location de kayaks ? Non, il fallait amener votre bateau à moteur, comme tous les autres, histoire de faire la course dans le lac…
Une randonnée dans le coin ? Il y a cette charmante balade de 20 mn autour du pâté de maisons…
Contacter le parc national d’à côté pour une plus grande rando ? Ha ben non ils sont fermés c’est Pâques…
Nous voilà un peu dépités… tant pis, nous irons voir les koalas, manger des huîtres avec une bonne bouteille, nous baigner à la plage… sauf qu’il a commencé à pleuvoir… et il ne s’est jamais arrêté…
Nous nous sommes donc tournés vers la bouffe pour compenser… mais ils ne vendent pas de poisson frais dans le village… il fallait donc se tourner vers la junk food et les saucisses pour le BBQ (l’Australie n’est pas le premier pays de l’obésité pour rien).
Après deux jours sous la pluie donc, 3 koalas et quelques kangourous (avec un renard qui chassait dans leurs pattes, que c’est beau un renard !), nous avons décidés de repartir.
Narooma, une valeur sûre
En remontant, petit arrêt à Narooma, qui nous a reconciliés avec les villages de bord de mer : un lac, des kayaks, des vélos, des petits restos de poisson frais, bref tout ce qu’il fallait.
Dommage que la pluie nous ait suivis… mais Narooma, on conseille vivement !
Retour à Sydney
Ca va être l’occasion d’aller se défouler à la pistoche ou à la plage et de retaper les derniers meubles… Mais nous sommes quand même frustrés… les longs week ends sont rares en Australie, et nous avions tellement besoin de prendre l’air… le prochain (et quasi dernier) est dans 3 semaines… nous retenterons ! En attendant, détente et pancakes pour finir le week end ! (on ne pense vraiment qu’à la bouffe).