Après plusieurs heures à tester dans tous les sens l’appareil, Max Pigman qui se définit lui-même comme un « Speaker/Technologist » (conférencier, technologue) nous livre une revue intéressante de la comodité d’usage de l’iPad et des utilisations qu’il envisage.
Selon lui, le support est idéal pour les professionnels en clientèle. Il est lui-même agent immobilier, il a téléchargé Keynote (le « powerpoint » d’Apple) version iPad et il y a déjà transposé sa présentation de propriétés à vendre, canevas qu’il se propose de partager sur son blog pour faire gagner du temps à ses confrères : sympa !
Pouvoir ouvrir d’emblée sur l’iPad tous ses achats iPhone (musiques, applications, podcasts…) est un plus. Selon Max, les applications de l’iPhone fonctionnent bien sur l’iPad en mode réduit ou élargi (même pixellisé, ça ne l’a pas trop gêné apparemment) et il s’y est tellement bien habitué qu’il dit même avoir ressenti un effet « miniaturisation » une fois de retour sur son téléphone.
Pour lui, l’appareil ne peut prétendre à remplacer l’ordinateur principal, mais c’est un concurrent sérieux pour les usages jusqu’ici remplis par les netbooks et les liseuses telles que le Kindle (comparatif Ipad/Kindle à lire ici).
Dernière chose : il a craqué pour le modèle simple Wi-Fi car il était trop impatient de l’avoir… et qu’il possède un Mi-Fi (boitier avec connexion 3G créant un mini réseau wifi) mais sur son site il conseille à ses confrères d’attendre la fin avril pour prendre le modèle 3G pour plus de mobilité et la fonction GPS bien utile pour l’activité d’un agent immobilier.