Magazine High tech

Benchmark de l’A4

Publié le 04 avril 2010 par Ipadsofa

AnandTech ont effectué une série de tests du processeur mobile d'Apple. Dans le lot étaient comparés le processeur du Nexus One (Qualcomm QSD8250 cadencé à 1Ghz), celui de l'iPhone 3GS (Cortex A8 cadencé à 600Mhz) et l'A4 de l'iPad (cadencé à 1Ghz).
Le test a été réalisé en tenant compte de la couche logicielle et du navigateur internet.


Benchmark de l’A4

De manière générale l'iPad s'en sort en première position face à ses concurents suivi du Nexus One et enfin de l'iPhone 3GS.

Par sécurité les tests ont été effectué 5 fois en ne prenant que les mesures cohérentes.

En laissant de coté les mesures des sites suivants, engadget, ARS technica et anandtech, les résultats affichent une vitesse de chargement 10% supérieure pour l'iPad comparé au Nexus One.

La question qui subsiste est la suivante: Qu'est ce qui offre à cette vitesse à l'iPad?

Est ce la couche logicielle qui permet de mieux gérer les données? Apple étant expert en optimisation software, il ne serait pas surprenant que l'iPhone OS y soit pour quelque chose.

Si l'iPhone V4 embarque un processeur comme l'A4 ou l'A4 lui même combiné à un iPhone OS 4.0 encore et toujours plus optimisé, il se peut que les performances soient intéressantes.

Attendons d'autres Benchmarks, plus orientés matériel pur ou performances graphiques, pour tirer des conclusions sur la puissance de notre iPad favori.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadsofa 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine