J’ai quelques soucis relationnels avec les crayons. Tout ça parce que j’ai des petits yeux sensibles (oui oui). Donc faire 5 A/R avec un crayon tout sec qui refuse catégoriquement de marquer même sous la menace, très peu pour moi.
Premier point positif : jamais secs, les crayons UD sont très crémeux et facilement estompables. Ils sont top pour se peinturlurer la paupière en guise de base de smoky.
Deuxième raison de la love attitude : la couleur est intense dès le premier passage et la mine est très fine. Les crayons glissent parfaitement. La mission précision est donc réussie avec brio.
Conséquence : c’est le premier crayon qui me permet de me colorer facilement les muqueuses. Je n’ai pas l’impression de m’arracher la paupière (j’exagère à peine) pour un ersatz de trait.
Troisième raison de mon amour inconditionnel : je ne ressemble pas à un panda à la fin de la journée. La tenue est irréprochable, la couleur ne file pas et ne s’affadit pas, c’est magique !
Donc oui, je suis devenue une addict aux crayons UD. D’autant plus que les couleurs sont waaaouh ! Ca va des classiques (noir, marron, kaki…) au flashy (vert, bleu, turquoise, violet…), le tout discrètement irisé.
Seul point négatif : je trouve que les crayons ont souvent besoin d’être taillés pour un résultat optimal.
Les crayons 24/7 Glide-On Eye Pencil d’Urban Decay sont disponibles chez Sephora au prix de 16 euros.