Soupe thaï

Par Annerenaud


En entrée dans sa version végétarienne ou en plat principal avec une plus grande ration de nouille et une viande finement tranchée, cette soupe est des plus passe-partout.  Toute sa saveur dépend de a fraicheur de ses aliments. Attention, un eu trop  Tamari et elle devient atrocement salée! Vous remarquerez que sur la photo il y a quelques nuances avec la liste d'ingrédient ci-dessous, c'est simplement qu'elle a été prise lors de la seconde version de  la soupe... et qu'il ne restait pas de tout!
Préparation 5 min / Cuisson 10 min / Potions 2-3
 INGRÉDIENTS
Bouillon1 tasse d'eau1 tasse de bouillon de poulet1 cuillère à soupe de sauce Tamari 1 cuillère à soupe de sauce de poisson2 à 4 cuillères à soupe de yaourt nature1 cuillère à thé de purée de cari rougeLe zeste d'une limette1 pincée de paprikaGingembre frais rapé (au goût)Poivre du moulin
GarnituresLamelles de 2 champignonsUne poignée de vermicelle de rizDe la coriandre fraîcheUn oignon vert finement ciseléQuelques bouquets de brocolisLes quartiers d'une limettes
PRÉPARATION
Dans une casserole, AMENER à ébullition tous les ingrédients du bouillon sauf le yaourt. INCORPORER le yaourt hors du feu en fouettant. REMETTRE sur le rond et AJOUTER les aliments devant être cuits (les nouilles et les brocolis) deux minutes à feu moyen. SERVIR et DÉCORER des autres ingrédients de la garniture.
VarianteAjouter une viande à fondu à la toute fin de la cuisson de la soupe et laisse reposer 2-3 minutes pour qu'elle soit cuite.