Public : adultes
Résumé : Une des plus grosse affaire d'espionnage du XXème siècle…
Le film se passe à Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide. Un colonel du KGB souhaite faire tomber le système soviétique. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Il lui remet des informations confidentielles qu'il transmet aux services secrets français. Mitterrand lui-même est alerté et décide d'en informer le président Reagan. Les deux hommes d'Etat décident d'exploiter ces données ultra sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée : “Farewell”.
Pierre Froment passe d'une vie “normale” à une vie d'espion mais non sans risque pour lui et sa famille…
Mon avis : Pour celles qui aiment Guillaume Canet, vous devez voir ce film ! Et en plus, vous découvrirez qu'il parle très bien anglais, ce qui ne gâche rien !! Si vous n'aimez pas particulièrement “Guillaume”, ce n'est pas grave, je vous conseille vivement de voir ce film quand même, il est vraiment excellent !!!!
Le scénario est très bon. Le jeu des deux acteurs est parfait. C'est Emir Kusturica qui joue aux côtés de G. Canet. Les doublures de Mitterrand et Reagan sont bluffantes ! On entre dans le film tout de suite, les décors font revivre les années 80 des pays de l'Est à merveille ! Vraiment je vous le conseille !