Corsica Libera apporte son soutien dans un communiqué de presse, à Alain Orsoni détenu à Marseille depuis le mois de juin dernier, et qui entame aujourd'hui son 32e jour de grève de la faim. Après une entrevue avec la nouvelle Assemblée de Corse, la Ligue des droits de l'homme, la famille d'Alain Orsoni, et le collectif des avocats, trouvent à ses côtés le mouvement indépendantiste qui dénoncent l'emprisonnement du Corse.
Communiqué de Corsica Libera :
"La Ligue des droits de l’homme, la famille et les proches d’Alain Orsoni ont saisi de sa situation l’ensemble des responsables politiques de l’île.
Corsica Libera, qui a toujours affirmé son hostilité aux juridictions d’exception, ne saurait accepter qu’un Corse soit emprisonné dans un tel cadre.
En effet, les systèmes judiciaires d’exception, dont trop de Corses ont déjà été victimes, bafouent ouvertement les droits de la défense et sont indignes de pays se présentant comme des démocraties.
Corsica Libera continuera pour sa part à dénoncer ce type de juridictions et soutiendra toute démarche visant à les mettre en cause."
Corsica Libara